jeudi 6 décembre 2012

Lèvres gercées

Un sujet d'actualité! Les lèvres gercées! Et oui j'ai pensé faire ce post pcq je me retrouve dans ce cas là, mes lèvres sont gercées et ça commence à faire bobo. Alors je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas en ce moment :-)

C'est quoi? 

C'est un dessèchement des lèvres. cela peut mener jusqu'à des crevasses et des fissures en cas de grande sécheresse. La muqueuse n'est pas assez hydratée.

Les causes peuvent être : la météo (froid et vent) , le stress, des tics ( se mouiller tout le temps les lèvres), certains médicaments (Roccutane).

Quoi faire?

- Ne pas attendre que vos lèvres soient gercées pour les hydrater avec des baumes protecteurs et des beurres de cacao gorgés d’agents hydratants et de vitamines (notamment A et E). La bonne idée : gardez un tube à proximité de vous et dégainer dès que vous en avez besoin.

- Veillez aussi à votre alimentation en ayant pas de carences en vitamines A (carottes, tomates)

Évitez d'arracher vos petits peaux mortes, vous ne ferez qu'aggraver les choses.

Le miel possède des vertus adoucissantes : appliquez-en du bout du doigt et laissez poser quelques minutes. Vous verrez, c'est un excellent moyen de retrouver des lèvres hydratées et sublimées ! 

- L’aromathérapie peut apporter un remède naturel, doux et efficace. Dans un flacon de 10ml, on mélangera 2 ml d’HE de lavande aspic avec 8 ml d’HV de rose musquée. On appliquera 2 gouttes de ce mélange 3 fois par jour sur les lèvres gercées jusqu’à cicatrisation complète.

Voilà grâce à toutes ces petites choses, j'espère que vous retrouverez un beau et grand sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire