mercredi 24 octobre 2012

Mal de gorge

Mal à la gorge? Rhume, toux, nez qui coule, bref c'est pas la joie! Et oui les changements de température, les refroidissements,etc peuvent amener qlqs désagréments.
A l'approche de l'hiver il faut chouchouter votre gorge!


Il parait que 80% des médicaments qui sont censés vous soulager sont inefficaces! Alors pourquoi se ruer sur les sirops contre la toux et autres, si on peut soulager sa gorge autrement et plus efficacement?

Ce qui est qui est certain c'est que de le début de l'apparition des symptômes, il faut intervenir pour éviter que cela s'aggrave.

Côté prévention:

Évitez de prendre froid, d'être dans les courants d'airs.
Buvez abondamment pour hydrater votre organisme
- Inutile de dire de ne pas fumer :-)
- Si vous sentez une irritation évitez les agrumes qui vont accentuer cette irritation.
- Renforcez vos défenses immunitaires grâce à la vitamine D ( poissons et bain de soleil) et au zinc (huîtres, viande, noix, céréales ou dans des compléments alimentaires)


Côté remèdes:

- Les tisanes : à base de sauge et de camomille. Ou même une bonne tisane avec miel et citron. 
Inutile de vous rappelez les bienfaits miel sur votre organisme : ça booste l'immunité!



- Les infusions : aux herbes de chantres sont très efficaces contre les laryngites. Une infusion au thym et au citron est un excellent antiseptique naturel.

- Homéopathie :  prenez des granules à base de fleurs de Belladone que vous sucez comme des bonbons (3-4 fois par jour).

- Aromathérapie : avaler 2 gouttes d'huiles essentielles arbre à thé posées sur une cuillère de miel et laissez fondre. Vous pouvez le faire 3 à 5 fois par jour.

Si vous sentez que cela s'aggrave, consultez votre médecin ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire