jeudi 18 octobre 2012

Bobos pieds

Alors sujet délicat et douleur, j'ai nommé..... les ongles incarnés!
Tout le monde sait à peu près ce qu'est un ongle incarné à savoir un morceau d'ongle qui s'enfonce dans la peau et qui provoque une inflammation assez douloureuse :-/

Comment savoir si vous souffrez d'un ongle incarné? C'est assez simple ça fait mal, ça gonfle,rougeur, il peut même parfois y avoir du pus....

Je vais donc vous donner qlq conseils pour éviter cette douloureuse expérience!

Pour prévenir: 

- Se couper les ongles bien droits, pas de coupe arrondie!

- Eviter les coupes ongles, préférez les ciseaux
- Ne mettez pas des chaussures trop serrées qui compriment vos orteils

Pour guérir :

- Tremper vospieds dans de l'eau tiède avec du sel ou du savon pendant 10 min ( c'est pour désinfecter)
- Ensuite, prenez un morceau d'ouate, de l'alcool et un instrument plat( lime à ongle par exemple). Prenez une fine lamelle d'ouate, imbibez d'alcool et mettez le sous le rebord de l'ongle.Vous faites pareil avec un autre morceau d'ouate mais cette fois vous le placez sur le côté de l'ongle.
meche

- Vous arrosez 3x par jour l'ouate avec de l'alcool
- Je conseille aussi de mettre une pommade antibiotique genre Fucidine


Franchement j'ai testé cette méthode moi même, et ça marche , c'est le cas de le dire ;-)

J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous. Si jamais ça ne va toujours pas n'hésite pas à aller consulter un médecin ou une pédicure!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire